Coup d'accélérateur pour le développement économique avec l'arrivée de La Redoute sur la base e-Valley. Une nouvelle encourageante, avec 250 emplois annoncés d'ici à 2025.

Innovation : un pari réussi pour Osartis-Marquion

Deux bonnes nouvelles sont en provenance de la plateforme e-logistique e-Valley, projet qui évolue et se matérialise à une vitesse impressionnante.

En faisant le choix d’adhérer dès l’origine à ce projet, Osartis-Marquion a fait le pari de l’innovation, pari qui s’avère aujourd’hui gagnant.

Une enseigne emblématique de la région implantée sur 157 000 m2

La Communauté de Communes se réjouit de l'implantation de La Redoute sur la base e-Valley, dans le « vaisseau amiral » en cours de construction : un bâtiment de 157 000 m2, dont la livraison est prévue pour septembre 2022.

Sur le territoire de la Communauté de Communes Osartis-Marquion, les porteurs de projets bénéficient d’un accompagnement au cas par cas. Cette implantation est un solide témoignage de confiance du milieu entrepreneurial.

La Communauté de Communes Osartis-Marquion s'est engagée très rapidement pour la réalisation d'e-Valley.

 

Nous avons fait confiance à David Taieb, l'investisseur, quand il nous a présenté son projet. C'était audacieux, mais il faut savoir faire preuve d'audace quand il s'agit de reconversion de friches. Nous pouvons être fiers d’annoncer qu’aujourd’hui, de nombreuses marques textiles seront distribuées depuis notre territoire. Les premières entreprises implantéesont ouvert la voie à un cercle vertueux de développement économique dans cette zone, alliant espaces économiques purs et lieux de vie offrant des services aux entreprises et à leurs collaborateurs."

Un prix national pour l’immobilier d’entreprises

Par ailleurs, un prix national est venu couronner le travail effectué sur e-Valley. Pour son projet d’aménagement de l’ex-BA 103, e-Valley a décroché le trophée Foncières "Meilleure stratégie d'innovation", au 7e Sommet Immobilier, Aménagement, Territoire et Innovation (SIATI) de Paris.

Une reconnaissance des professionnels de la filière, qui va asseoir un peu plus le rayonnement pour notre Communauté de Communes !

 

 

À lire également

Fin du carousel